Aller au contenu

 

Volley-ball

Le bronze à Ottawa pour les volleyeuses de l'UdeS

Marie-Christine Pruneau et Isabelle Rancourt, ainsi que leurs coéquipières, sont d'attaque pour la seconde moitié de saison du Vert & Or.
Marie-Christine Pruneau et Isabelle Rancourt, ainsi que leurs coéquipières, sont d'attaque pour la seconde moitié de saison du Vert & Or.
Photo : Christian Landry

10 janvier 2008

La formation féminine de volley-ball Vert & Or a dû se contenter de la 3e place lors du récent Gee-Gees Invitational, qui se tenait à l'Université d'Ottawa du 3 au 5 janvier.

Avant de s'incliner face à l'équipe hôtesse du tournoi en demi-finale, les volleyeuses de l'Université de Sherbrooke avaient vaincu les Gee-Gees en cinq sets, après une victoire en match d'ouverture face aux Golden Hawks de l'Université Wilfrid Laurier. Le Vert & Or a donc remporté deux affrontements sur trois en 1re ronde, ne s'inclinant que contre les éventuelles championnes du tournoi, les Bisons de l'Université du Manitoba.

«Malgré le bon volley-ball que nous avons joué, nous sommes quand même insatisfaits de notre classement, car nous aurions dû passer en finale. Malheureusement, nous avons échappé la demi-finale en cinq sets contre Ottawa, après deux très bons matchs sur trois en ronde préliminaire, a indiqué l'entraîneur Normand Bouchard. Nous avons cependant dû retirer de l'alignement notre libéro Véronique Pouliot, qui était ralentie par des malaises à l'estomac. Claudine Lagueux-Champagne a cependant très bien fait en relève», ajoute le pilote du Vert & Or. Les attaquantes Marie-Christine Pruneau et Isabelle Rancourt ont toutes deux été sélectionnées au sein de la formation d'étoiles du tournoi ontarien.

Quant aux hommes de Marc Lussier, ils avaient congé de compétition, mais on tenu plusieurs entraînements dans les premiers jours de la nouvelle année.

Seconde moitié de saison

Les équipes féminine et masculine de volley-ball Vert & Or reprennent les activités compétitives face aux Carabins, ce vendredi 11 janvier au CEPSUM à Montréal, pour leur premier affrontement en 2008. Elles accueilleront le lendemain le Rouge et Or de l'Université Laval à l'occasion d'un programme double à 16 h et 18 h, au gymnase du pavillon Univestrie.

La troupe de Normand Bouchard sera de nouveau à l'œuvre chez elle la fin de semaine suivante, alors qu'elle sera l'hôtesse du 2e tournoi interconférence de la Fédération québécoise du sport étudiant et de Sport universitaire de l'Atlantique, du 18 au 20 janvier. De leur côté, les volleyeurs de l'UdeS se rendront au cours de la même période à Halifax, en Nouvelle-Écosse, afin d'y affronter leurs adversaires de la conférence de l'Atlantique.